partenariat

Addixware sponsor de Laura Clergue ingénieur ENTPE

Issu d'une prépa Maths Physique sur Marseille avant d'intégrer l'école d'ingénieur sur Lyon : l'École Nationale des Travaux Publics de l'Etat durant laquelle elle s'est orientée dans le domaine des transports.
Elle est, depuis un peu plus de quatre ans, ingénieure chez Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) basée aux Milles dans les Bouches du Rhône.
Elle a l'habitude de dire qu'elle mène une double vie, une vie divisée entre sa carrière professionnelle et sa carrière sportive. Quid de son parcours sportif ?
Laura pratique le tennis depuis l'âge de 5 ans et s'habitue assez jeune à la pratique intensive du sport et à la compétition. Suite à une phase de remise en question elle découvre le Padel avec son frère et se lance à fond dans cette discipline.
Quelques temps après, avec sa coéquipière actuelle, Audrey Casanova, elles sont sacrées championnes de France et vice-championnes d'Europe par équipe en 2015. Elles intègrent le TOP 100 mondial, et réalisent au mois d'octobre 2016 le doublé et sont de nouveau championnes de France 2016. Puis en novembre 2016, elles arrivent en 1/8eme de finale du championnats du monde par équipe au Portugal.

laura clergue

Interview

Bonjour Laura, comment vis-tu ton ascension professionnelle dans le Padel tout en étant ingénieure ?

Mon palmarès, mes différentes rencontres au cours de ces deux dernières années, ont été pour moi un déclic. J'ai envie d'évoluer dans le milieu professionnel du Padel, j'ai envie de me challenger, j'ai envie de changer de vie pour ne pas avoir de regret et me donner les moyens de vivre cette passion à fond. Il me semble que c'est Confucius qui a dit, fait de ta passion ton métier et alors tu n'auras plus jamais l'impression de travailler. Ainsi pendant 1 an j'ai pris la décision de mettre ma carrière professionnelle entre parenthèse et de me former au métier de joueuse de Padel de haut niveau. J'ai l'immense chance d'être accueillie l'année prochaine dans l'académie tenue par Gaby Réca et Monte Carlo international sport à Madrid. Ce sont des personnes en qui j'ai une confiance absolue et qui vont pouvoir m'apprendre beaucoup. Mon rythme sera intensif, à raison de 2 entrainements de Padel par jours auxquels s'ajoutent l'entrainement physique. Mon projet consiste, en parallèle, à jouer le circuit pro de Padel (appelé le World Padel Tour).

Comment s'est passé ta rencontre avec l'équipe d'Addixware ?

Le fondateur et dirigeant d'Addixware, Frédéric Ferlita cherchait des sportifs aux projets innovants et passionnants pour représenter les valeurs de sa société. Il m'a proposé de me sponsoriser et j'avoue avoir pour ma part particulièrement accroché avec cette entreprise qui met l'épanouissement de ses salariés au cœur de sa stratégie de développement tout en recherchant des projets passionnants pour ses ingénieurs. Comme dans le Padel, pour AddixWare l'esprit d'équipe est une notion très importante afin de fédérer ses ingénieurs autour de l'informatique.
Ainsi je suis ravie de ce partenariat et j'ai hâte de pouvoir faire découvrir ma passion aux salariés d'Addixware lors d'une journée découverte qui se déroulera courant 2017. Je suis sûre qu'ils comprendront mon addiction, car l'essayer c'est l'adopter.

Comment vois-tu l'avenir ?

Mon objectif pour l'année prochaine est de continuer ma progression dans le classement pro en essayant d'intégrer le TOP50 mondial. En parallèle je ferai tout pour défendre mon titre de championne de France en 2017 toujours avec Audrey et d'aider au maximum au développement de ce sport exceptionnel en France.

Le padel

Sport autant physique que stratégique soutenu par la Fédération Française de Tennis.
Originaire du Mexique c'est un mélange entre le tennis et le squash qui se joue seulement en double. En Espagne, le Padel a un succès fou, il est le second sport national après le foot. C'est un sport très ludique, dans lequel l'aspect tactique et la cohésion d'équipe sont très importants.

Définition du Padel Wikipédia

La recontre avec Laura

Frédéric Ferlita, le boss, passionné par le squash a découvert le Padel et par son réseau a été présenté à Laura. 3 raisons ont motivé sa décision de sponsorisé Laura :

  • Déjà précurseur dans l'accompagnement des consultants informatiques avec une écoute attentive des besoins, des séances de coaching personnalisés, une valorisation des valeurs humaines dans l'entreprise, l'équipe d'Addixware veut affirmer son engagement en accompagnant une jeune ingénieure qui veut faire de sa passion son métier, comme ils accompagnent au quotidien les informaticiens sur les projets qui les passionnent ;
  • Addixware se reconnait dans les valeurs du Padel, sport d'équipe, stratégique, précurseur ;
  • Accompagner un sport émergeant (en France), participer à son évolution comme Addixware participe à faire évoluer le métier du service informatique.
laura clergue